• Meknes

    26°C

menara

En bref

  1. Des palmiers dattiers
    Outre la datte le palmier dattier offre une large gamme de sous-produits agricoles, qui va de l'artisanat de vannerie au bois de construction en passant par les aliments de bétail.
  1. Sidi Slimane: signature de conventions avec des organismes agricoles
    La Chambre d'agriculture de la région Rabat-Salé-Kénitra a signé, à Sidi Slimane, plusieurs conventions de partenariat sur le développement agricole
  2. Agriculture
    La région de Rabat-Salé-Kénitra contribue à hauteur de 15% à la valeur ajoutée agricole au niveau national, a relevé, le directeur régional de l'agriculture de la région, El Mahedi Arrifi.
  3. La marque de thé marocain « sultan » a fêté ses 80 ans au SIAM en fabriquant la plus grande théière du monde et intègre ainsi le fameux Guinness Book des records.
  4. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et le magazine «Les Afriques» ont organisé la 3 édition du Forum sur le financement de l’agriculture en Afrique.
  5. Maroc Telecom a présenté, à l'occasion du Salon International de l’Agriculture à Meknès, la solution « e-Ghaba » un dispositif technologique qui permet de protéger la forêt contre le pillage.
  6. Amandes
    La production nationale des amandes se situe à 101.000 tonnes annuellement, soit l'équivalent de 20 mille tonnes d'amandes décortiquées, selon des données de la (FMPA).
  7. Entrée du SIAM
    La 11-ème édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) sera dédiée aux professionnels les 27 et 28 avril et s'ouvrira au grand public du 29 avril au 1er mai.
  8. Siam 2015 à Meknès
    La 11e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc se tiendra du 27 avril au 1er mai à Meknès sous le thème "l’optimisation des ressources pour une agriculture performante et durable"
  9. Un éleveur de vaches au salon de l'agriculture
    L'Office national de sécurité des produits alimentaires (ONSSA), du ministère de l'Agriculture, et le Service fédéral pour la Surveillance vétérinaire et phytosanitaire de la Fédération de Russie
  10. Mohammed Sadiki  Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et des Pêches Maritimes
    Le secteur semencier marocain, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs d'Afrique

Pages