• Meknes

    18°C

menara

Le 3-è symposium du terroir, le 6 mai à Fès

Message d'erreur

The system is currently in read-only mode. Any changes you make will not be saved!
Menara.ma
16.04.2018
12h19
pôle produits du terroir
pôle produits du terroir
La troisième édition du symposium du terroir se tiendra le 6 mai prochain à Fès, à l’initiative de l'association ‘’SOS Maroc Terroir’’.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la commune de Fès, vise à contribuer au développement de la filière des plantes aromatiques et médicinales (PAM) au Maroc.

Elle sera l’occasion d’exposer et d’échanger, à travers des conférences plénières, des ateliers et des séances de communication données par des experts marocains et étrangers, les derniers procédés et pratiques du domaine, selon ‘’SOS Maroc Terroir’’, affiliée à l'Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD).

Les participants devront discuter de thématiques liées à la valorisation économique de la filière des PAM, à la problématique de commercialisation des produits de terroir, à l’adaptation aux changements climatiques par l’agriculture solidaire, aux nouvelles tendances de valorisation des PAM et à la biotechnologie et innovation.

Au menu de ce symposium, figurent également des débats autour des structures organisationnelles des PAM et de l’évaluation des molécules ou des extraits des PAM et leurs transformations en produits finis destinés aux marchés et consommateurs.

L’association ‘’SOS Maroc terroir’’ a pour mission de fédérer les acteurs du secteur des PAM autour de projets d’innovation ciblant les marchés porteurs des produits naturels, en s’appuyant sur les compétences-clés de ses adhérents.
 

Sur le même sujet